Des vacances sous la pluie ? 5 conseils pour en profiter malgré tout !

Julie Docsterd,
02-09-2021
Après deux étés caniculaires, la Belgique connaît un fameux épisode pluvieux. Comment composer avec des vacances sous la pluie ?

Un été ‘’pourri’’ ou ‘’à la belge’’, selon votre capacité à relativiser les choses ! Mais comment faire lorsque l’on est coincé sous la flotte, avec des enfants ?

1. Philosopher

Impossible d’empêcher la pluie de tomber. Personne ne peut rien n’y faire. Toutefois, ce n’est pas parce que la pluie est de la partie que vous ne pouvez pas sortir ! Même si le ciel est menaçant, osez la balade ! Après tout, que risquez-vous ? D’être trempé ? Equipez-vous en conséquence !

2. Faire connaissance avec les gens du coin !

La pluie est un excellent sujet de conversation qui ne connaît aucune date de péremption. Profitez-en pour engager la conversation avec les locaux et demandez-leur quelques tuyaux sur les chouettes coins à visiter lorsqu’il pleut !

3. Une journée détente !

Vous êtes coincé dans votre maison de vacances et n’avez aucune envie de sortir sous la « drache » ? Personne ne vous impose de sortir : profitez de la journée pour vous reposer au chaud dans la maison ! Vu que vous n’êtes pas chez vous, vous ne pouvez pas non plus travailler dans votre maison. Vous voilà donc contraint de prendre du temps pour vous ! Et pourquoi ne pas vous réserver une journée spa ?

4. Visites waterproof

Musées, grottes, caves à vin, expos, aquariums, voire bowling, patinoire… Il existe pléthore de choses à faire et à visiter lorsque le temps n’est pas de la partie !

5. Sports aquatiques

Quitte à se mettre à l’eau, autant faire les choses correctement, non ? Paddle, planche à voile, nage… Les possibilités sont nombreuses, d’autant que peu de personnes se presseront devant vous !