Les vacances de printemps ont débuté le 4 avril pour les élèves du réseau néerlandophone. Et visiblement, cette année, les parents flamands ont mis le cap sur le soleil... avec une affection toute particulière pour la Riviera turque et, plus surprenant, pour la vibrante station balnéaire d’Hurghada, en Égypte.
© adrian-dascal
Selon les chiffres partagés par le tour-opérateur TUI, la Turquie domine avec une hausse de 32 % des réservations. Mais derrière cette valeur sûre, Hurghada tire joliment son épingle du jeu, grimpant sur la troisième marche du podium des destinations favorites avec 25 % de réservations en plus que l’an dernier. Plages de sable blond, plongée dans la mer Rouge et peut-être aussi une petite envie de dépaysement à prix doux…
Les classiques espagnols tiennent bon
Du côté de l’Espagne, pas de jaloux : les îles Canaries continuent de faire rêver, tandis qu’Ibiza et la Costa de Almería séduisent toujours autant.
Pendant ce temps, du côté de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il faudra patienter encore un peu : les congés scolaires ne commenceront que le 26 avril.