Ile de Minorque : l’île va limiter le nombre de voitures sur son territoire

Julie Docsterd,
08-02-2023
L'île de Minorque, une destination de rêve pour les touristes, s'apprête à faire le grand ménage pour protéger son environnement naturel à couper le souffle. Le parlement régional des Baléares a adopté une loi qui permettra au gouvernement de l'île de restreindre l'entrée et la circulation de tout type de véhicule à moteur.
Biel Morro

« Limiter l’empreinte des véhicules sur notre île »

Cette loi permettra également de contrôler le nombre de véhicules en location disponibles sur l’île et de réguler les activités nautiques ainsi que les services et installations sur les plages.

« 30 ans après l’Unesco, Minorque prend des mesures pour préserver sa biosphère »

Cela fait maintenant 30 ans que l’UNESCO a déclaré Minorque, une des trois grandes îles des Baléares avec Majorque et Ibiza, comme réserve de biosphère. Connue pour ses paysages naturels idylliques, cette île de 100 000 habitants a accueilli près de 160 000 touristes en août 2022, selon les statistiques de l’Institut National de la Statistique.

Johannes Plenio

Voici notre top 5 des choses à voir et à faire à Minorque :

1.    Plongez dans les eaux turquoises de la côte est de Minorque.

La côte est est réputée pour ses vues spectaculaires et ses eaux claires, parfaites pour la plongée sous-marine et la natation. Passez la journée à explorer les fonds marins ou à plonger avec des bouteilles. Vous pourrez également admirer les magnifiques couchers de soleil et les magnifiques couchers de soleil sur la mer.

2.    Explorez le parc naturel d’Albufera des Grau.

Ce parc est un site d’importance internationale, car il est le plus grand littoral humide d’Espagne. C’est un endroit idéal pour explorer la flore et la faune de Minorque et observer des oiseaux sauvages.

3.    Visitez Ciutadella.

Ciutadella est la deuxième plus grande ville de Minorque. Elle est connue pour ses rues médiévales, ses belles plages et ses monuments historiques. Visitez le port, la cathédrale et le château de Santa Águeda pour une journée riche en culture.

4.    Partez à la découverte des charmantes criques de Minorque.

Les criques sont certainement l’un des plus grands atouts de Minorque. Elles sont cachées et nichées autour des côtes de l’île, offrant des vues spectaculaires et des eaux turquoises parfaites pour la baignade.

5.    Goûtez la cuisine locale.

Minorque est connue pour sa cuisine savoureuse et variée. Ne manquez pas de déguster des plats typiques tels que les caldereta (une soupe de poisson et de légumes), la paella et le tumbet (un plat à base de légumes et de poisson). Vous pourrez également vous régaler de délicieux desserts comme le flaó et le coca de patata.