Retour

Insolite : des touristes manifestent pour voir cette merveille historique !

04/08/2022

Construite au XVème siècle par l'empereur Pachacutec, le Machu Picchu est une œuvre incontournable de l’Empire Inca. Vous désirez le visiter ? Nous avons de bonnes nouvelles !

Eddie Kiszka

Le mercredi 27 juillet 2022, environ un millier de touristes ont manifesté dans le village de Machu Picchu pour protester contre le manque de billets disponibles. Des touristes, venus d’Espagne, de Colombie, du Chili ou de France, ont notamment bloqué temporairement la voie ferrée !

Le Pérou a donc augmenté le nombre de visiteurs pouvant entrer quotidiennement dans la citadelle inca du Machu Picchu, après des protestations de touristes. “L’Unité de gestion du Machu Picchu (UGM) a accepté d’augmenter la capacité d’entrée à la Llaqta (citadelle) à 5.044 personnes par jour” contre 4.044 auparavant, indique un communiqué.

Gerry Shea

2 fois moins de visiteurs

Le Machu Picchu, situé à 110 km de Cusco, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. En 2019, l’année précédant la pandémie, la citadelle a reçu 1,5 million de visiteurs, selon les chiffres officiels. Au cours du premier semestre de cette année, il y a eu quelque 400.000 visiteurs.

Combien ?

Le billet pour entrer au Machu Picchu coûte l’équivalent de 40 dollars pour les étrangers et 16 dollars pour les Péruviens.