La Belgique aurait l’un des quartiers les plus cools d’Europe !

C’est du moins ce qu’affirme le célèbre journal britannique The Gardian. Et ce quartier, il est en seconde position, juste derrière celui de Järntorget/Långgatorna à Göteborg, en Suède.

C’est le quartier universitaire d’Ixelles, à proximité de l’ULB et du cimetière de la commune, qui est auréolé. En effet, les journalistes britanniques ont apprécié le fait qu’il soit bien desservi par les transports en commun, tout en étant peu fréquenté par les touristes. Le quotidien rajoute : « Il compte autant de personnes âgées que de jeunes professionnels à la recherche de bars et de boutiques. Vous êtes autant susceptible de vous retrouver en train de parler à un nouvel arrivant d'Afrique, ouvrant le restaurant de ses rêves, qu'à un propriétaire de bar belge septuagénaire ».

Le journal a également salué le projet See U, une forme d’occupation temporaire des anciennes casernes de gendarmerie Fritz Tousaint, à côté de la gare d’Etterbeek. En effet, on y retrouve de nombreuses petites entreprises durables, un vélodrome, un marché bio, ainsi que le premier café bruxellois adapté aux poussettes.