Le Lubéron : La destination la plus tendance du moment ?

Rédaction / Redactie,
02-09-2021
Le Lubéron. Le chant des cigales, les villages de caractère et une nature encore intacte. Et on y ajoute également, une gastronomie réputée dans le monde entier et un climat très favorable… Le Lubéron, pour une grande partie de Belges, est un must incontournable.
Gordes
Gordes Vacancesweb.be

Le Lubéron est un massif montagneux qui s’étend sur environ 60 kilomètres de long, pour 5 kilomètres de large. L’altitude peu élevée et le climat méditerranéen ont encouragé diverses exploitations agricoles, à commencer par les merveilleux vignobles qui y pullulent. Le Lubéron, c’est aussi une nature tantôt fascinante, tantôt surprenante, à l’instar du colorado provençal, sis sur la commune de Rustrel et où la teinte ocre des roches contraste avec les massifs verts du Lubéron.

Outre les vignobles, le Lubéron, c’est aussi des villages de caractère, comme Lacoste, l’Isle sur la Sorgue, Ménerbes, Bonnieux, Gordes, Lourmarin… Des villages où la douceur de vie va de pair avec une gastronomie réputée, pour ne pas dire enviée. Aux abords du Lubéron, à l’Ouest, on retrouve la cité des Papes, Avignon. Une ville évidemment connue pour son pont, mais aussi pour son splendide Palais des Papes et son ensemble épiscopal. Majestueuse et pourtant à taille humaine, Avignon se déguste toutes les saisons, même si le mois de juillet est très prisé car il accueille le fameux Festival d’Avignon, une manifestation de théâtre, de spectacle vivant et de one-man-show.

Colorado provençal
Colorado provençal Vacancesweb.be

C’est au sud de ce massif, que l’on retrouve le petit village Pont-Royal de Pierre et Vacances. Situé à 30 km d’Aix-en-Provence et 45 km d’Avignon, au cœur de la Provence et du Lubéron, ce village conserve l’esprit de la région. Les plats y sont typiques et la nature y est préservée, avec un parc de 180 hectares… Et si vous êtes golfeur, sachez que le parcours 18 trous est particulièrement réputé !