Mile High Bar : buvez un verre comme si vous étiez dans les airs

Julie Docsterd,
07-04-2023
Bienvenue à bord du Mile High Bar, un établissement situé à Southampton au Royaume-Uni qui promet de vous offrir une expérience unique en son genre.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advient d’un avion une fois qu’il est déclassé ? Plusieurs possibilités s’offrent à son propriétaire : parfois, ils sont achetés par des compagnies aériennes plus modestes et utilisés comme appareil de seconde main, parfois ils sont simplement démantelés lorsqu’il s’agit d’appareils obsolètes.

Le Mile High Bar, à Southampton au Royaume-Uni, a recours à des pièces détachées d’avions retirés du service pour offrir à ses clients une expérience proche de celle qui règne à bord de la cabine d’un avion de ligne. Pour ce faire, des sièges d’avion et des compartiments à bagages ont été récupérés tandis que le personnel porte un uniforme à faire pâlir d’envie le personnel de cabine d’une véritable compagnie.

Ambiance !

À leur arrivée au bar, les clients se voient remettre un passeport qui fait office de menu proposant une sélection de cocktails aux recettes provenant des quatre coins du monde. Des boissons telles que Stopover in Havana, Landing Lights, Up in the Clouds ou encore Delayed Again invitent les clients-passagers à voyager autour du monde en dégustant leur breuvage exotique.

Comme toute compagnie aérienne respectable, Mile High propose aussi différentes classes parmi lesquelles les clients peuvent choisir. La Première est la plus prisée, car c’est celle qui ressemble le plus à une véritable cabine d’avion. Équipée d’authentiques sièges d’avion et de compartiments supérieurs, elle dispose également d’une sortie de secours et de hublots d’avion.

La Business Class, bien que dépourvue de sièges d’avion, offre un plus grand nombre de places assises que la Première. Enfin, en Economy Premium, les passagers peuvent profiter de la vue imprenable sur l’aire de trafic et les avions dans une configuration plus standard de bar à chaises hautes.