Monemvasia petite pépite bien cachée du Péloponnèse en Grèce

Julie Docsterd,
10-05-2023
Monemvasia est souvent surnommée "La Gibraltar de l'Est" en raison de sa position stratégique sur cet éperon rocheux très escarpé. La ville a été fondée au VIe siècle après J.-C. et a prospéré pendant la période byzantine. Elle est riche en histoire et en culture. petite citée historique située sur une île rocheuse reliée à la terre ferme par un pont. Facile d'accès, vous tomberez sous le charme de cette ville emmurée faisant face à la mer Égée.

Lorsque vous visitez Monemvasia, vous trouverez deux parties distinctes : la partie supérieure, appelée “Ano Polis”, qui est située sur le rocher et qui est principalement constituée de bâtiments médiévaux en pierre bien préservés.

La partie historique sur l’île

Les ruelles étroites et les bâtiments en pierre créent une atmosphère médiévale unique où on aime se perdre… enfin pas vraiment car le cité n’est pas grande et vous retrouvez vite votre chemin. Rues pavées, maisons traditionnelles, églises anciennes et vues panoramiques sur la mer Égée.

Monemvasia coupée en deux parties Irina Rogova

La partie inférieure de la ville, appelée “Kato Polis”, se trouve sur le continent et est plus moderne. C’est là que se trouvent les installations touristiques, les hôtels, les restaurants animés et les boutiques. Vous pouvez vous promener le long du front de mer, prendre un bain de soleil sur la plage et déguster des spécialités locales dans les restos traditionnels.

Vous trouverez vraiment à Monemvasia  de magnifiques plages de sable et de galets où vous pourrez vous baigner après vos visites. Des activités nautiques sont disponibles telles que la plongée sous-marine et le kayak.

En résumé, Monemvasia est une ville fascinante qui allie histoire, culture et beauté naturelle. Que vous soyez intéressé par l’histoire médiévale, les plages pittoresques ou simplement la découverte d’une destination unique c’est à  Monemvasia que nous vois donnons rendez-vous pour démarrer ou terminer une escapade dans le Péloponnèse.