Retour

TOP 10 des pays où l’on mange le mieux

La nourriture est un point décisif lorsque vous choisissez votre nouvelle destination ? Voici pour vous !

Pour vous aider dans vos choix, voici la liste des pays établie par le « World Travel Awards » où l’on mange le mieux, afin de satisfaire au mieux vos papilles gustatives.

1. Pérou

Habitué à cette position dominante depuis des années, le Pérou rafle encore la première place. La gastronomie péruvienne est variée, saine et goûteuse. Notez que c’est dans les années 2000 que sa réputation a commencé à se développer. Parmi les spécialités, vous trouverez du ceviche, des empanadas, un bouillon de poule appelé aji ou des pommes de terre fourrées à la viande, des papas rellenas.

2. Italie

La cuisine italienne, on ne la présente plus. Les pizzas et les pâtes sont les plus connus, mais il y a beaucoup plus à découvrir ! Des ragoûts, de l’huile d’olive locale, de la mozzarella, des tomates succulentes, ou encore des fruits de mers et des poissons frais à déguster à l’arrivée des pêcheurs. L’Italie, ce sont des plats riches, délicieux et authentiques.

3. France

Incontournable de la gastronomie, la France se trouve toujours en bonne position. Les plats sont différents de région en région, ce qui explique cette diversité. Au menu : de la bouillabaisse, de la choucroute, du pot au feu, un bœuf bourguignon… des plats à partager en bonne compagnie ! Ne remplissez pas trop vos assiettes, vous ne voudriez pas passer à côté du plateau de fromage !

4. Chine

En Chine, la cuisine est généralement répartie en 8 catégories, selon les spécialités régionales qui sont très nombreuses. Pour commencer la dégustation, les dim-sum (un genre de pâtisseries salées) vous ouvriront l’appétit. Vous pourrez ensuite poursuivre avec le canard laqué, une grande spécialité, les nouilles sautées, le riz cantonnais ou le bœuf mariné aux épices.

5. Japon

En Europe, la cuisine japonaise est représentée en grande partie par les sushis, mais ce n’est pas la seule spécialité. Vous serez surpris par son délicieux porc croustillant à la sauce, ses croquettes korokke ou ses méduses séchées. Vous ne les trouverez pas dans un banal restaurant japonais européen, mais ces plats valent la peine de chercher !

6. Inde

Vu la taille de l’Inde, vous imaginez le nombre de recettes différentes ? Tout d’abord, il y a une grande partie de la gastronomie basée sur la cuisine végétarienne qui reste très variée, par exemple le dal, l’Aloo Gobi ou le Palak Paneer. Mais les plats non végétariens contiennent souvent du mouton ou du poulet, comme le Poulet Tandoori, le Tikka Masala ou le Murgh Makhani. Vous trouverez rarement de bœuf : la vache est un animal sacré en Inde !

7. Thaïlande

Si vous n’êtes pas trop sensible aux épices, vous allez adorer la nourriture thaïe. La cuisine thaïlandaise a été influencée par plusieurs nationalités, notamment par le Laos et la Chine. Les Pad Thaï, le Laab, la soupe Tom Kha, le Khao Phat… Si vous vous sentez le courage, goûtez aux insectes : la Thaïlande est le premier producteur d’insectes comestibles !

8. Espagne

Avec une cuisine bien assaisonnée, méditerranéenne et diversifiée, l’Espagne mérite sa place dans le TOP10. Parmi les plats à goûter absolument, le pain à l’ail et à la tomate, les patatas bravas, le porc, le jambon ibérique, la paella et bien sûr, en apéro, les tapas. Des plats généreux et garnis à partager avec des amis sous le soleil.

9. Malaisie

La Malaisie a tiré son inspiration de nombreux pays proches, comme la Chine, l’Inde, l’Indonésie ou moins proches comme les Pays-Bas, pendant la colonisation. Vous y mangerez beaucoup de fruits de mer, de la volaille, du riz et des ragoûts, le tout agrémenté de piment : attention à votre palais !

10. États-Unis

Ce n’est pas ici que vous trouverez les plats les plus sains, c’est ici que sont nés de nombreux fastfood, mais il y a quand même des recettes à ne pas négliger. Un bon barbecue en été par exemple, ça ne se refuse pas, la viande de bœuf est un incontournables du pays, tendre et savoureuse, et c’est également ici qu’ont été créés la salade César ou la Cobb salade. Notez toutefois que, pour notre part, les Etats-Unis ne sont pas la première destination qui nous vient à l’esprit lorsqu’il est question de « délices culinaires ».