Retour

TOP 10 des plus beaux sites maritimes du monde

Qui n’a jamais rêvé de prendre un avion et de s’envoler vers une île paradisiaque ?

Avoir pour seule préoccupation le choix de son maillot de bain ou trouver le meilleur cocktail du coin, pour profiter du soleil, les pieds dans une eau turquoise… En attendant, voici les 10 plus beaux sites maritimes du monde, de quoi vous motiver à prendre un billet !

1. Australie

Sa réputation a fait le tour du monde, on ne présente plus l’exceptionnelle barrière de corail d’Australie. La couleur de la mer, la transparence de ses profondeurs et la chaleur de l’eau… rien à redire, c’est un site paradisiaque. C’est le plus grand récif de corail du monde, et gardez en tête que pour qu’il continue à exister, il faut le protéger !

2. Nouvelle Calédonie

En Nouvelle Calédonie, on ne compte plus les magnifiques plages qui s’étendent sous les yeux. Pour expérimenter une nature foisonnante, une faune et flore d’une diversité impressionnante, vous savez où aller lors de vos prochaines vacances ! L’île possède certaines des plus belles plages du monde, un spectacle époustouflant !

3. Thaïlande

La Thaïlande n’a pas à être jalouse, ses nombreuses îles vous offriront des paysages à couper le souffle. La plus célèbre, c’est l’île de Koh Phi Phi, éblouissante, vous ne saurez plus où donner de la tête. Les eaux turquoise de la plage Maya Bay sont également habitées par tout un tas d’animaux aquatiques : des raies manta, des tortues, des poissons clowns…

4. Polynésie française

Bora Bora, un nom qui évoque les vacances et des paysages de rêve. Le sable fin, une eau transparente, des montagnes en arrière-plan… Si vous souhaitez tenter la plongée, c’est définitivement le meilleur endroit pour vous y mettre. Les profondeurs sous-marines sont incroyables et vous vous retrouverez au milieu de centaines de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

5. Bélize

Au large du Bélize, « The Great Blue Hole » est une merveille sur terre. Pour y parvenir, vous devrez prendre l’avion et le survoler, car il se trouve au milieu de la mer. Il est également possible de prendre un bateau et de plonger dans ses profondeurs bleutées. Un cercle parfait de 300 mètres de diamètre, d’un bleu profond, entouré par une remarquable barrière de corail, c’est un joyau naturel à admirer et à protéger.

6. Malte

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, vous trouverez à Malte le lagon de Comino. Ce lagon est une des pépites de la mer Méditerranée, un plongeon dans ses eaux turquoise vous apportera tout autant de bonheur qu’autre part.

7. Île Maurice

Le long des larges plages au sable blanc de l’Île Maurice, une eau claire comme nulle part ailleurs vous accueille. Le lagon de Belle-Mare est l’un des plus beaux sites de l’île, un site excellent pour débuter la plongée. La particularité de ses fonds marins ? Les poissons-perroquets, original non ?

8. Mayotte

Un autre miracle naturel, le lagon de Mayotte est l’un des plus grands du monde, mais il est le plus profond et c’est également le seul à posséder une double barrière récifale. Un phénomène rare se produit sur cette île : lorsqu’une grande marée fait reculer les eaux du rivage, les récifs apparaissent sous vos yeux et livrent un spectacle incomparable.

9. Maldives

La reine des cabanes-hôtels sur pilotis, l’île des Maldives en a fait rêver plus d’un, notamment pour ses magnifiques plages de sable blanc qui bordent une mer turquoise. C’est un cadre idyllique pour profiter de ses vacances, des eaux chaudes et d’un paysage enchanteur, un archipel qui a séduit tous ses voyageurs.

10. Mexique

Au Mexique, si vous voulez découvrir un lagon qui vaut le détour, il faut vous rendre sur l’île Holbox et le lagon de Yalahua. 73 kilomètres de pur bonheur, c’est ce que vous offre ce lagon, un site interdit aux voitures, afin de préserver la nature et la tranquillité des visiteurs. Si vous prenez le temps de naviguer sur ces eaux transparentes, vous pourrez même apercevoir des requins-baleines !