Retour

Top 10 phrases insolites entendues dans le train

L’ennui est souvent le meilleur compagnon de voyage dans les transports en commun, mais vous pouvez tomber sur des conducteurs à l’imagination sans limite pour vous arracher un sourire. Voici le top 10 des pépites qui ont été entendues dans les trains de la SNCB, retrouvées par references.lesoir.be.

1.     Course contre la montre avec le train

"Mesdames, Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard de ce train. Après l'arrêt en gare de Gembloux, le train a redémarré sans moi. J'ai donc dû prendre un taxi afin de rattraper le train qui ne pouvait continuer sa route sans son accompagnateur..."

2.     Des conducteurs mal réveillés

"Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel."

3.     Une nouvelle inattendue

"Le Brussels Airport Express ne s’arrêtera pas à l’aéroport aujourd’hui".

4.     Toujours rassurer ses passagers…

"Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure".

5.     Toujours penser à son repas !

" Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu'une maman m'a laissé sur le quai avant le départ du train. Merci à la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage "

6.     La nuit va être longue…

Entendu en plein hiver, à la nuit tombée, sous la neige. Le train s'est arrêté une demi-heure après son départ et est à l’arrêt depuis 30 bonnes minutes : "Veuillez nous excuser, le train est à l'arrêt car les rails sont gelés. Il ne nous reste plus qu'à attendre le dégel..."

7.     On peut compter sur la bonne volonté des pickpockets

"Message à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare."

8.     Le respect des animaux est une priorité

"Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes."

9.     Pensez à vos effets personnels !

"Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de continuer notre route car quelqu’un a oublié sa brouette sur les voies". 

10.  Plus qu’à espérer que le train s’arrête à la bonne destination

"Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de ce train à destination de Bruxelles. Ce train s’arrêtera (pause)... Partout."