Top 4 des hôtels hantés en Europe pour les amateurs de sensations fortes

En principe, les hôtels garantissent des nuitées confortables et luxueuses. Mais que se passe-t-il si, en entrant dans l'hôtel, vous sentez une légère brise sur votre visage, que les fenêtres et les portes commencent à émettre un grincement et que vous entendez des bruits étranges ?

Il y a pas mal d'histoires sur les hôtels fantômes à travers le monde. Des fantômes qui apparaissent dans les vieilles ailes d'hôtels célèbres ou des esprits qui aiment se manifester... Soyez prévenus. Voici les quatre hôtels les plus effrayants d'Europe.

 

Flanders Hotel - Hampshire Classic

L'hôtel Flanders est situé au centre de Bruges, une ville aux nombreux fantômes et légendes. Le bâtiment a une longue histoire. Certaines parties de l'hôtel datent de 1304 lorsqu'il était encore un monastère dominicain. Cet hôtel a ouvert ses portes en 1905. Le nom a changé, mais les esprits sont toujours présents. Il y a quelques années, un touriste a vu deux femmes vêtues de vêtements historiques. Les femmes marchaient dans l'hôtel et se parlaient. L'histoire raconte que les esprits sont des sœurs qui étaient en charge du personnel domestique du Grand Hôtel. Une chose est certaine, vous n'obtiendrez pas un meilleur service de chambre.

 

Hôtel Kinnitty Castle

L'esprit le plus célèbre est le moine fantôme de Kinnitty : il vient régulièrement parler aux invités ou au personnel. Certains invités l'ont vu si clairement qu'ils ont pensé qu'il était vivant. Après une courte conversation, le moine s'éloigna en flottant. Certains invités n'en croyaient pas leurs yeux : c'était un esprit ! Ce moine bavard se trouve le plus souvent dans les salles Géraldine et Elisabeth. Soyez prêt.

 

Le Langham

L'hôtel Langham est l'hôtel hanté le plus célèbre de Londres. La chambre 333 est la chambre la plus visitée de la capitale. De nombreux visiteurs ont déclaré avoir consulté un médecin de l'époque victorienne. Selon la rumeur, le médecin victorien et sa femme étaient en lune de miel à Londres et ont dormi plusieurs nuits dans le Langham. La dernière nuit, le médecin a assassiné sa femme d'une horrible manière et s'est suicidé par la suite. Il semble que le médecin aime visiter son ancienne chambre la nuit. Un autre esprit actif est également recensé au « The Langham ». Cet esprit semble être un prince allemand qui s'est jeté du balcon. Le prince erre à travers les murs de l'hôtel et visite occasionnellement une chambre. Quand le fantôme visite une pièce, il est trahi par une sensation de vent froid soufflant dans la pièce.

 

Hôtel Romantik Schloss Rheinfels

Le Romantik Hotel Schloss Rheinfels est situé à Goar, en Allemagne. L'hôtel a son propre esprit qui erre. Beaucoup d'invités rapportent avoir vécu régulièrement des expériences spéciales comme entendre des bruits de pas, claquer des portes… Cela devrait indiquer la présence d'esprits. Les photos présentent également d’étranges points lumineux…

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER