États-Unis : une caution de 15.000 dollars pour certains visas !

05-09-2025
Nouvelle mesure choc : les États-Unis lancent un projet pilote imposant une caution pouvant grimper jusqu’à 15.000 dollars pour certains demandeurs de visas.
usa
© caleb-fisher

Le département d’État américain a annoncé un programme inédit : certains étrangers devront payer une caution salée, jusqu’à 15.000 dollars, pour obtenir un visa de tourisme ou d’affaires. Objectif affiché : limiter les séjours prolongés au-delà de la durée autorisée.

Qui est concerné ?

Pas de liste officielle pour l’instant. L’annonce précise seulement que les ressortissants de pays jugés à risque – c’est-à-dire ceux avec un fort taux de dépassement de séjour ou des données de contrôle jugées insuffisantes – pourront être ciblés. En 2023, près de 500.000 personnes auraient dépassé leur durée de séjour aux États-Unis, selon le document.

Trump et sa ligne dure

Cette initiative s’inscrit dans la politique anti-immigration prônée par Donald Trump depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier. Ces derniers mois, Washington a déjà resserré les conditions de délivrance de visas, notamment pour certains pays africains. Exemple récent : la suspension des visas pour les ressortissants du Burundi, citant des « violations répétées ».

Nos voyages relatifs à cet article

Profitez-en!

Autotour Grands Parcs des Rocheuses en Liberté

Denver

Autotour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Rêve tropical de Floride aux Bahamas et extension Miami

Floride

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Rêve tropical de Floride aux Bahamas

Floride

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Contrastes du Grand Sud américain

TX

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Toutes Les Mélodies du Sud

TX

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits