

Voir cette publication sur Instagram
À environ 160 km de San Francisco, 22 incendies distincts ont éclaté presque en même temps, embrasant 5.000 hectares. Ce sinistre baptisé “TCU September Lightning Complex” est manifestement dû à des éclairs qui ont frappé une végétation desséchée par des mois de chaleur.
Selon CalFire, des centaines de pompiers affrontent les flammes dans des zones rurales et escarpées. Le vent orageux complique l’affaire, et plusieurs communautés — y compris des terres ancestrales amérindiennes — restent menacées. Des ordres d’évacuation ont été donnés dans la région.
Malgré son surnom de “ville fantôme”, Chinese Camp n’est pas totalement vide : une poignée de dizaines de personnes y habitent encore. La localité possédait des trésors historiques : un bureau de poste vieux de 170 ans, et l’une des plus anciennes églises catholiques de la Californie intérieure.
Dans l’Ouest américain, les incendies font partie du décor. Mais les scientifiques rappellent que le changement climatique les rend plus fréquents, plus intenses… et de plus en plus destructeurs pour ces lieux chargés d’histoire.
Autotour
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le