Chocolatitude : une création culinaire signée The Chocolate Line et Singapore Airlines

21-07-2025
Avec « Chocolatitude », The Chocolate Line, le projet du duo père-fils Dominique et Julius Persoone, s’associe à Singapore Airlines pour lancer une collection de neuf pralines qui vous transportent vers quelques-unes des destinations les plus emblématiques desservies par la compagnie aérienne. Une collaboration savoureuse à souhait, que nous avons eu le plaisir de goûter en avant-première !
© François Piette ©

Depuis exactement un an, Singapore Airlines relie Brussels Airport à Singapour quatre fois par semaine avec une liaison directe opérée par la version long-courrier de l’Airbus A350-900. À partir de Singapour, plus de 130 connexions sont possibles vers l’Asie, l’Océanie et au-delà. Pour fêter cet anniversaire et mettre en lumière la richesse de ces destinations, la compagnie aérienne la plus primée au monde a sollicité The Chocolate Line pour créer des pralines belges, typiques mais revisitées. Et qui dit revisitées, dit forcément une touche audacieuse, comme on peut s’y attendre de la part des maîtres chocolatiers Dominique et Julius Persoone. Le résultat ? Une boîte édition limitée, une explosion de saveurs qui vous propulse droit vers quelques-unes des destinations les plus fascinantes du réseau de Singapore Airlines.

Des goûts surprenants, parfois même expérimentaux

C’est principalement Julius Persoone qui s’est chargé du développement du panel de saveurs pour Singapore Airlines. Et ces saveurs sont aussi affirmées que surprenantes, voire carrément expérimentales. Un brin de rock & roll dans l’ADN des Persoone – et donc aussi dans la collection Chocolatitude.

chocolate line
© Arnaud Henckaerts ©

Voici les neuf pralines de la boîte Chocolatitude :
Singapour, la praline signature : gin, citron vert et cerise dans un enrobage de chocolat noir, inspirée du cocktail « Singapore Sling »
Philippines : fraîcheur du calamansi et du kosho dans un chocolat noir intense
Indonésie : chocolat au lait onctueux avec noix de coco, feuille de citron kaffir et citronnelle
Thaïlande : chocolat blanc parfumé à la feuille de kaffir, noix de coco grillée, sucre de palme et piment
Cambodge : chocolat blanc et ganache tropicale à la mangue et au fruit de la passion
Viêt Nam : chocolat au lait avec une ganache caramel-café et du lait concentré
Malaisie : ganache de chocolat blanc aux feuilles de pandan et cacao noir
Nouvelle-Zélande : chocolat noir, kiwi frais et menthe poivrée
Australie : ganache chocolat fumé (à base de fèves provenant d’une région volcanique) avec un caramel au Vegemite – une pâte à tartiner salée australienne à base d’extrait de levure. Une association étonnante mais réussie. On aime… ou pas !

Nous avons eu la chance de toutes les goûter, et le verdict est clair : le résultat est bluffant, voire carrément addictif pour certaines. D’où vient l’inspiration de Julius ?

« Je n’ai pas encore eu la chance de visiter toutes ces destinations, mais chez The Chocolate Line, nous avons la chance d’avoir une équipe très internationale. Ils connaissent les saveurs de leur pays d’origine jusque dans les moindres détails. Ensemble, nous avons développé des goûts marqués, allant du plus classique au plus audacieux, en écho aux profils des voyageurs et à la diversité des destinations de Singapore Airlines. »

chocolate line
© Arnaud Henckaerts ©

Disponible en édition limitée, sans billet Business Class

« Chocolatitude, c’est bien plus qu’une collection de pralines. C’est une invitation à la découverte, » explique Christian Stenkewitz, General Manager Benelux chez Singapore Airlines. « Chaque bouchée stimule les sens et éveille l’envie d’explorer – un clin d’œil subtil à l’expérience de classe mondiale à bord et aux destinations extraordinaires que Singapore Airlines rend accessibles. »

Voler en Business Class est un rêve pour de nombreux voyageurs, surtout avec une compagnie aussi primée que Singapore Airlines, connue pour son service irréprochable et sa gastronomie raffinée. Mais bonne nouvelle : pas besoin de billet Business pour savourer les pralines Chocolatitude ! En réalité, ces pralines ne sont pas (encore ?) servies à bord des avions de la compagnie.

Les pralines Chocolatitude sont disponibles exclusivement dans les boutiques The Chocolate Line à Bruges et Anvers, ainsi que, plus récemment, à Brussels Airport. Une petite gourmandise à s’offrir avant le décollage – ou pourquoi pas, un souvenir gustatif pour prolonger le voyage après votre retour ?