Côte belge : 3 hébergements adaptés aux enfants

Jean-Francois Christiaens,
16-05-2023
La mer est l’endroit de jeu rêvé pour les enfants. Mais quand vient l’heure de recharger leurs batteries, ils peuvent aussi compter sur de nombreux hébergements adaptés à leurs désirs !
Feri Tasos

1. Camping

Les enfants adorent le camping ! Cette façon de voyager reste, en outre, parfaite pour profiter pleinement de l’air marin. En fonction de ses préférences, on retrouve toutes sortes de camping à la Côte, depuis la tente au logement en dur ; à proximité de la plage ou d’une réserve naturelle, etc.

Retrouvez toutes les bonnes adresses de camping à la Côte ici.

2. Villages de vacances

Opter pour un village de vacances peut aussi être une bonne alternative pour les familles, à mi-chemin entre le camping et un gîte traditionnel. On peut jouir de son propre chalet indépendant, tout en profitant d’un vaste domaine sécurisé mais également d’installations ludiques, comme un complexe avec piscines chauffées et toboggans, par exemple.

Retrouvez toutes les bonnes adresses de villages de vacances à la Côte ici.

3. Hôtels ou maisons de vacances

Si l’on préfère séjourner à l’hôtel, de nombreuses solutions existent pour accueillir les familles avec enfants. Plus d’une vingtaine d’hôtels à la Côte belge peuvent s’enorgueillir du statut d’« hôtel familial ». Il y en a pour tous les goûts, depuis le petit hôtel ne comptant que quelques chambres au plus grand complexe offrant de nombreux services annexes. Et ce tant à quelques mètres de la plage que dans des zones reculées à l’intérieur des terres, plus paisibles.

En alternative à l’hôtel, sachez qu’il existe aussi de nombreuses maisons de vacances en location au Littoral. Ici aussi, il y en a pour tous les goûts depuis les luxueuses villas jusqu’aux petites maisons authentiques en passant par les appartements avec vue sur mer.

Retrouvez toutes les bonne adresses d’hôtels familiaux à la Côte ici ou de maisons de vacances à la Côte ici.

Envie de découvrir tous les lieux d’hébergement adaptés aux enfants au Littoral ?

Rendez-vous ici

Nos locations de vacances relatives à cet article

La Panne, appt mer 6 pers, wifi, Plopsaland

La Panne

Appartement

Pièces

6 Personnes

70.00 m2

€ / semaine

nuits min

Appartement à louer a Knokke Le Zoute

Knokke-Heist

Appartement

Pièces

6 Personnes

136.00 m2

€750 / semaine

nuits min