En balade autour du château de Modave avec Florence

Florence Brigode,
02-11-2023
Florence nous emmène au luxueux Domaine de Naxhelet pour un week-end découverte et randonnée, autour du château de Modave.
Golf de Naxhelet
www.Lucnix.be

Tellement envie de partir se mettre au vert : s’enfoncer dans une petite bulle de douceur et oublier ce monde fou. C’est avec ma petite maman que je suis partie près de Huy, sur les hauteurs de Wanze, au Domaine de Naxhelet. Au programme : détente au centre de bien-être, balades et découvertes nature. Nous sommes arrivées en début d’après-midi : peignoir tout doux, pantoufles et petite salade fraîcheur au centre wellness. Ma maman avait apporté de quoi bouquiner : thé et calme des espaces détente sont tout ce qu’elle aime. Moi, je suis plus aventurière : jacuzzis, hammams, saunas, fontaine de glace, cabine de sel à rayons infrarouges… J’ai tout testé. Je m’étais aussi réservé un rituel volcanique et un lifting green. J’étais tellement zen en revenant que ma mère a failli ne pas me reconnaître !

L’hôtel est remarquable : le château-ferme, restauré avec grand soin, conjugue le contemporain et l’ancien avec classe. Le domaine, niché dans un écrin superbe, sublime la campagne environnante. Et puis, vous ai-je dit qu’il y avait au Domaine un practice de golf ? Le green ajoute encore du raffinement : le tableau « nature » est parfait.

C’est au Pollen que nous avons pris notre souper. Courges du jardin, gravlax de maigre, échine de cochon confite et chocolat crémeux. Quel joli moment de fête !

Après une nuit de papote et de rigolade, nous avons mis nos chaussures de marche : une randonnée de 8 km nous attendait. Le point de départ ? Le romantique Château de Modave. J’avais déjà plusieurs fois arpenté les salles de ce bijou, mais j’y suis entrée une fois encore : maman ne l’avait jamais visité ! On a ensuite remonté notre col et on a entamé notre balade. Nous avons longé une allée de hêtres, traversé un bois et parcouru des chemins bordés d’aulnes magnifiques. On avait pensé à prendre nos bâtons de marche : une bonne chose.

modave's castel
JP Remy

L’automne rend tout plus joli, mais les feuilles rendent parfois le sol très glissant. Ferme perdue, hameau oublié, réserve naturelle : les surprises ne manquent pas. La rivière Hoyoux est encore un enchantement : le calme vous envahit face à de si doux paysages. Ce weekend devait être une pause hors du temps : ce fut réussi !

Le Domaine de Naxhelet

L’architecture centenaire de ce château-ferme vous éblouira. Dans cet hôtel haut de gamme, 33 chambres et 2 suites vous attendent. Mais ce n’est pas tout : vous trouverez aussi un club de golf, un centre de bien-être et deux restaurants !

La nature est au cœur du Domaine : ici, la démarche est environnementale. La très haute qualité rime avec éco-responsabilité. De la décoration aux matériaux de rénovation, en passant par les produits servis aux restaurants et le petit-déjeuner, tout est local.

Le golf est d’ailleurs le seul de Wallonie à avoir obtenu le label « géo » grâce un traitement responsable 100% biologique.

Randonnée autour du Château de Modave

A vous le petit losange rouge : il vous guidera dans cette randonnée de difficulté moyenne.

Au départ du Château de Modave, vous partirez découvrir le Condroz, aux alentours de Huy, en province de Liège.

Une balade romantique, sur une terre de châteaux de plaisance de toute beauté !

Le Château de Modave

Cette jolie demeure est entourée de grands jardins dans lesquels il fait bon flâner.

modave's castel
Château de Modave

L’audio-guide proposé lors de la visite du château vous permettra de découvrir les secrets des 25 salles. Et, surprise, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus aussi sur les captages de Vivaqua !

De nombreuses promenades balisées démarrent aux alentours du château !

La ville de Huy

Une ville qui jouit d’un patrimoine exceptionnel !

huy
Arnaud Siquet

Une puissante place forte, qui surplombe la vallée depuis un imposant éperon rocheux, la Collégiale, à son pied, qui recèle un trésor et la Grand-Place, qui est pleine de charme avec son ancienne fontaine.

Des commerces, des parcs, des piétonniers rendent aussi la ville attrayante.

Trouver un autre hébergement à Huy