Évasion gourmande au R hotel experiences à Aywaille

Julie Docsterd,
21-03-2024
À Aywaille, le R hotel experiences héberge Umami, un restaurant dont la jeune chef Alix Dumont propose des plats colorés aux saveurs authentiques, concoctés avec les meilleurs produits. Le tout se déguste avec une vue imprenable sur la vallée de l’Amblève en contrebas.
r-hotel experiences
r-hotel experiences

Avec sa terrasse panoramique qui offre une vue à couper le souffle sur la magnifique vallée de l’Amblève, le restaurant Umami est un havre de paix prisé pour la détente et les plaisirs du palais. On y découvre une cuisine inventive et bistronomique, préparée avec des produits locaux et frais issus de circuits courts, sélectionnés par le jeune chef Alix Dumont. Au menu, on trouve notamment le tataki de thon rouge aux senteurs asiatiques ou un ceviche de daurade rafraichissant qui feront tous les deux merveille en entrée. En plat, la Liégeoise propose des plats revisités comme ses Tagliolini Carbonara ou les véritables boulets de Lîdje à la bière brune, deux mets on ne peut plus réconfortants !

r-hotel experiences
r-hotel experiences

Pour carnivores et herbivores

À la carte de l’Umami, la viande tient une place d’honneur avec un carpaccio de bœuf du terroir, un carré de cochon de lait grillé ou encore un filet américain traditionnel. Pour autant, les végétariens ne sont pas oubliés puisque Alix Dumont propose également une croquette de brie de Meaux à la truffe en entrée, et une succulente assiette du maraîcher 2.0 en plat, élaborée au jour le jour selon l’humeur du chef. Des pappardelles fraîches aux pleurotes flambées au Cognac sont aussi de la partie pour les mordus de fungis. Un florilège gustatif à même de satisfaire toutes les envies !

r-hotel experiences
r-hotel experiences

À la fois bar et restaurant, Umami se distingue par une atmosphère qui invite à la relaxation, le tout dans un esprit convivial. Certains soirs, il est même possible de profiter d’événements spéciaux comme des petits concerts. Que vous passiez une nuit à l’hôtel ou que vous veniez de l’extérieur, n’attendez plus pour réserver votre table et vivre une expérience unique en Wallonie, d’autant que le restaurant est ouvert tout au long de l’année.

Morphée vous attend !

Après une soirée passée sous le signe des plaisirs de la table, rien de vous empêche de poursuivre cette douce expérience aqualienne en réservant une chambre au R hotel experiences, l’établissement qui héberge le restaurant Umami. Toutes les chambres et suites jouissent d’un confort optimal et allient une atmosphère chaleureuse à une belle luminosité grâce à de larges baies vitrées qui ouvrent la pièce sur la nature environnante.

r-hotel experiences
r-hotel experiences

Si vous souhaitez passer le week-end sur place, le centre de wellness du R hotel experiences est à votre disposition avec sa piscine intérieure chauffée, son sauna traditionnel, son hammam et son jacuzzi. Une carte de soins variée vous permettra aussi de vous offrir un moment de détente et de bien-être qui promet d’être inoubliable !

Pour en savoir plus sur cet hôtel d’exception, n’hésitez pas à jeter un œil à tous les services proposés par le R hotel experiences.