Florence se fait plaisir au Château de Namur !

Florence Brigode,
09-04-2024
Il est des cadeaux qui font plus plaisir que d’autres. Pour mon anniversaire, j’ai reçu un bon cadeau pour une nuit au Château de Namur, avec menu 3 services et petit-déjeuner. Oui, oui ! Des paillettes de joie à saupoudrer tout partout.
Château de Namur
Château de Namur

Le Château, qui surplombe la ville de Namur, est lieu que j’apprécie particulièrement. Et le découvrir au printemps me réjouissait. S’extasier des fragiles rayons du soleil, le matin, depuis la fenêtre de mon château, j’en rêvais ! Mais une princesse ne voyage pas seule : j’ai évidemment proposé à l’amoureux de m’accompagner. Notre chambre offrait un bel espace et, surtout, une vue imprenable sur la Meuse et la roseraie de l’hôtel. Verdure et ruban bleuté : un charmant tableau.

Sans se découvrir d’un fil, on est partis chercher les vélos électriques que nous avions réservés à l’Auberge de Jeunesse Félicien Rops. Comme c’est gai de pédaler, sans même se fatiguer. On avait choisi de suivre sur quelques kilomètres la balade « Les Trois RAVeL », promenade thématique à télécharger www.namurtourisme.be. Elle nous a emmenés à la découverte de la Citadelle, de la confluence de la Sambre et de la Meuse et du Parlement wallon. Très sympa ! D’autant plus que nous avions reçu des cadenas avec les vélos : nous avons donc pu nous éloigner quand nous le souhaitions pour pousser plus loin nos découvertes. Nous avons aussi fait un peu de shopping : le centre-ville regorge de belles boutiques. L’amoureux m’a offert un pull tout doux et une paire de créoles un peu folles.

Château de Namur
Château de Namur

Nous sommes retournés tout là-haut, au Château, et on s’est installés au bar : une jolie manière de patienter jusqu’au souper. Dans les confortables fauteuils orange et mauves, on s’est détendus. On avait les jambes en compote. On a opté pour un cocktail maison. Après tout, c’était l’idée, non ? Etre chez nous, au Château.

Notre menu 3 services nous attendait : on avait hâte, parce que, la gastronomie, ici, c’est une vraie expérience. Inventive, raffinée, locale, surprenante : la cuisine du restaurant vaut le détour. Dégustation apéritive, entrée, plat, dessert : je n’aurais pas pu avaler une bouchée de plus ! Le chef forme les jeunes de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur et ce désir de partage et de transmission me plaît beaucoup. Après une nuit dans ce lieu incroyable, nous étions prêts pour la suite de l’aventure. C’est entre les croissants et le café qu’on a établi la suite du programme. Et évidemment, il a été joli ! Le Château de Namur est décidément un hôtel qui vaut le détour.

En savoir plus sur le Château de Namur

Château de Namur
Château de Namur