France : les vols courts, c’est fini !

Les aéroports français contestaient rudement, mais la décision vient d’être tombée. Il faudra désormais privilégier le train à l’avion pour voyager au sein de l’hexagone…

Nikola Ancevski

La Commission européenne a en effet validé (avec quelques ajustements) la mesure française visant à interdire les vols intérieurs lorsqu’un trajet en train de moins de 2 heures 30 est possible. Pour des raisons de concurrence équitable, l’exemption prévue par la France pour les vols en correspondance doit cependant être retirée, selon l’exécutif européen.

Il existe une loi européenne à ce sujet !

Le règlement européen sur les services aériens prévoit (article 20) qu’un Etat membre peut, « lorsqu’il existe des problèmes graves en matière d’environnement (…) limiter ou refuser l’exercice des droits de trafic, notamment lorsque d’autres modes de transport fournissent un service satisfaisant ». L’interdiction des liaisons aériennes courtes en France est valide pendant 3 ans, la France devant transmettre à la Commission une évaluation de la mesure un an auparavant.

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !