La maison de Marilyn Monroe à Brentwood, Los Angeles, vient d'être classée monument historique, préservant ainsi un symbole iconique.
La dernière demeure de Marilyn Monroe a été officiellement classée comme monument historique par le conseil municipal de Los Angeles. Située dans le prestigieux quartier de Brentwood, cette maison est désormais (quasiment) protégée de la démolition !
Une demeure chargée d’histoire
Cette hacienda de plain-pied de 270 mètres carrés, achetée par l’actrice en 1962, représente un lieu de retraite où Marilyn Monroe cherchait à retrouver une vie privée après son divorce avec l’écrivain Arthur Miller. C’est dans cette maison que la star a été retrouvée morte quelques mois plus tard, marquant la fin tragique de sa carrière à seulement 36 ans.
Un futur incertain mais préservé
Rachetée récemment par Brinah Milstein et Roy Bank, la maison était menacée de démolition. Cependant, grâce à l’intervention rapide de la ville, le permis de démolition a été annulé. “Il n’y a pas d’autre personne ou lieu dans la ville de Los Angeles qui soit aussi emblématique que Marilyn Monroe et sa maison de Brentwood“, a souligné la conseillère municipale Traci Park.