Où se balader en Belgique ? Voici nos 3 balades préférées, une par région !

Inutile de courir à l’étranger pour se promener dans un cadre idyllique ! Que vous aimiez la mer, la campagne ou la ville, notre Royaume a forcément une promenade taillée pour vous !

© visit.brussels - Jean-Paul Remy

En effet, notre Royaume déborde de coins bucoliques, propices aux balades champêtres ou urbaines. Voici nos 3 balades préférées, une par région !

 

Bruxelles : La Promenade Verte

La Promenade Verte est divisée en 7 tronçons. Entre verdure et architecture, il y a des tronçons pour tous les goûts ! Si vous aimez la campagne, nous vous conseillons la section du Pajottenland, cette région rurale à l’Ouest de Bruxelles. Pour ceux qui sont situés de l’autre côté de la ville, nous conseillons la vallée de la Woluwe, avec les sources en Forêt de Soignes et autres espaces verts.

© visit.brussels - Jean-Paul Remy

 

Wallonie : Le Lac de Robertville

Au cœur des Hautes Fagnes, ce lac s’étend sur 62 hectares. Dans les alentours, diverses balades sont possibles, certaines plus complexes et réclamant un équipement taillé pour les randonnées en montagne ! Sportifs confirmés, voici pour vous… Mais dans tous les cas, vous serez impressionné par la vue sur le château de Reinhardstein !

Plus d'infos

 

Flandre : Le Westhoek

La Panne est encore l’une des rares zones de la côte belge à avoir été préservée des promoteurs immobiliers et des murs de béton. Les dunes s’y étalent donc et vous y découvrirez une flore pour le moins riche et variée qui fera le bonheur des petits et des grands. Une balade idéale en famille !