Thaïlande : n’allez plus y fumer des pétards !

La Thaïlande prévoit de restreindre l'usage du cannabis à des fins médicales ! Voilà qui marque un sacré tournant dans sa politique. 🌿🚫

bangkok
Braden Jarvis

La Thaïlande s’apprête à revoir sa législation sur le cannabis, une initiative qui signe la fin d’une politique considérée comme avant-gardiste ou… atypique en Asie, où la consommation de drogues est habituellement réprimée avec sévérité.

En effet, le ministre de la Santé a annoncé que le gouvernement envisage d’introduire une nouvelle loi, visant à restreindre l’usage du cannabis à des fins exclusivement thérapeutiques. Cette mesure risque fort de faire parler d’elle car le pays avait voté pour une dépénalisation effective depuis juin 2022 ! A l’époque, la dépénalisation avait été perçue comme un soutien potentiel au tourisme et à l’agriculture.

Un concert de Coldplay en cause ?

Si le gouvernement rétropédale aussi vite, c’est aussi en partie en raison d’un concert de Coldplay à Bangkok, où des fans ont signalé “une odeur de marijuana”. Comprenez que les, opinions autour de la législation sur le cannabis sont pour le moins polarisées !

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !