Les passionnés de trail ont désormais un nouveau terrain de jeu naturel : le balisage des sentiers du Trail Running Haute Ardenne (TRHA) s’achève ! Le réseau s’étend sur les communes de Gouvy, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Lierneux et Vielsalm. On vous dit tout !
© TRHA
Depuis ce mois d’août, la signalétique qui structure l’ensemble des parcours est phase de finalisation. N’hésitez d’ailleurs pas à fouler le terrain au plus vite : ce serait une jolie façon d’aider les équipes responsables à affiner les derniers détails et à s’assurer de la parfaite lisibilité du balisage ! Car le projet n’a qu’un seul objectif : celui de garantir une expérience de course nature au cœur de la Haute Ardenne.
Chacune des communes précitées propose 3 parcours en boucle et de niveaux différents, imaginés sous forme de trèfle : de cette façon, les combinaisons d’itinéraires sont facilitées. Un parcours d’ultra trail relie ces boucles locales et offre également une grande odyssée au sein de la Haute Ardenne.
Au fur et à mesure de l’évolution du balisage, vous trouverez sur le site officiel du TRHA
© TRHA
toutes les informations attendues : les distances, les dénivelés, les accès aux fichiers GPX, le pourcentage offroad. Mais encore les dates de périodes de chasse, les recommandations environnementales et plein d’autres précieuses données. Une pépite à consulter !
Vous le savez, la pratique du trail est surtout belle car elle s’intègre naturellement dans son environnement. Ce réseau de course à pied est une invitation à découvrir les richesses du territoire ardennais et à s’épanouir autrement au cœur d’un nature époustouflante !
De la sorte, quel que soit le niveau de difficulté que vous aurez choisi, vous apprécierez l’évasion qu’offre ce réseau de trail permanent. La région est magnifique : à vous les crêtes boisées, les vallées encaissées, les forêts profondes, les points de vue exceptionnels et les paysages sauvages.
Bonne nouvelle encore : les itinéraires ont été conçus avec l’aide du Département de la Nature et des Forêts. Ce qui vous assure d’éviter les zones sensibles et de préserver la faune et la flore. Vous pourrez pratiquer votre sport en toute sérénité.
Le TRHA, projet animé par la Maison du Tourisme Haute Ardenne, est désormais une vraie destination touristique de qualité. Son ouverture officielle, ce sera pour 2026, mais à tester dès maintenant. Réjouissez-vous !