Voltron Nevera : la nouvelle attraction à ne pas manquer à Europa Park

Julie Docsterd,
15-05-2024
C’est la principale nouveauté attendue en 2024 par les fans de l’Europa Park à Rust dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne. Une attraction décoiffante mise au point par le constructeur de voitures électriques Rimac.

Voltron Nevera, c’est le nom du futur grand huit qui ouvrira ses portes cette année à l’Europa Park. Si, initialement, cette attraction devait être inaugurée ce 23 mars, le parc d’attractions allemand a été contraint de repousser quelque peu l’ouverture de celle-ci. La direction du parc se veut néanmoins rassurante puisque qu’elle a annoncé que “l’ouverture du nouveau grand huit Voltron Nevera powered by Rimac est prévue pour le printemps”. Tout porte donc à croire que le chantier est en voie de finalisation et que l’attraction sera disponible dans le courant de la saison estivale. Dans les faits, ce grand huit est d’ores et déjà fonctionnel puisqu’il a accueilli ses premiers passagers pour un voyage inaugural il y a peu, comme l’a annoncé Europa Park via son compte X :

Décoiffant !

L’attraction Voltron Nevera powered by Rimac promet d’offrir des sensations fortes puisqu’elle dispose ni plus ni moins de la propulsion la plus rapide du monde, avec une pente de 105° à la verticale et une longueur de 1.835 m, ce qui en fera le plus long grand huit à multi-propulsions du continent. Autre différence par rapport à des montagnes russes traditionnelles, ici, Rimac a mis au point un système de “propulsion par lancement”. Dans cette configuration, les trains sont lancés avec une accélération rapide immédiate là où un grand huit traditionnel entame le circuit par une remontée lente jusqu’au point le plus haut.

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle attraction se démarquera également par 18 “airtimes”, dont un latéral, à savoir de brefs moments où les passagers se retrouvent en apesanteur grâce à un enchaînement rapide entre une montée et une descente.

 

Nos voyages relatifs à cet article

Hotel Bristol Berlin 5* - Sans transfert

Brandebourg

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Courtyard By Marriott Berlin City Center 4* - Sans transfert

Brandebourg

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Eurostars Berlin 5* - Sans transfert

Brandebourg

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Abba Berlin Hotel 4* - Sans transfert

Brandebourg

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Hotel Indigo Berlin Ku'Damm 4* - Sans transfert

Brandebourg

Séjour

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits