

Le gouvernement a validé le lancement d’un marché public de 8,1 millions d’euros pour restaurer le chœur et les transepts de l’Abbaye d’Aulne. Ce site cistercien situé à Gozée va connaître trois ans de travaux avec des matériaux aussi proches que possible des originaux. Une restauration qui vise chaque pierre à haute valeur historique.
Une subvention de 460.000 euros ira aussi à l’église Saint-Nicolas d’Enghien pour restaurer les toitures du bas-côté sud et les gouttières. Quant à la Collégiale Saint-Ursmer de Binche, une majoration de 315.000 euros permettra des travaux complémentaires sur le clocher, un joyau gothique protégé depuis 1936.
Chambres d'hôtes
À quelques minutes de la vallée de la Molignée, offrez-vous un séjour entre nature et raffinement au cœur d’une maison en pierres authentique. Balades apaisantes et découvertes locales se conjuguent aux bienfaits d’un lieu ressourçant.
Chambres d'hôtes
À 2 minutes de Louvain-la-Neuve, faites une pause à la campagne pour découvrir la région. Balades, visites culturelles et plaisirs gourmands sont au rendez-vous. Béatrice et Philippe vous accueillent dans une annexe indépendante avec pièce de vie et terra
Chambres d'hôtes
Au milieu d’un parc arboré de 4 hectares, moments de détente au sauna et jacuzzi après vos belles découvertes à vélo de cette magnifique région. 2 chambres lumineuses et chaleureuses sont à disposition.
Chambres d'hôtes
D’architecture contemporaine et d’aménagement moderne, ces 5 chambres d’hôtes (4 épis) offrent tout le confort attendu d’un hébergement de qualité. Un point de départ idéal pour découvrir les nombreux sites touristiques en Brabant wallon.
Chambres d'hôtes
Envie de vivre un séjour hors du commun ? Plongez dans l’univers insolite de ces hébergements exceptionnels ! Que vous rêviez d’une cabane dans les arbres, d’un lodge flottant ou d’un hébergement atypique, tout est réuni pour une aventure inoubliable.