La voïvodie d’Opole

La voïvodie d’Opole : cela ne vous dit rien? Pourtant un Must en Europe

Inconnue et si belle. La région d’Opole se situe dans le sud de la Pologne. Elle est également connue sous le nom d’Opole silésienne, car elle compose le paysage unique de la Silésie, la zone frontalière entre la Pologne, la République tchèque et l’Allemagne.

La voïvodie d’Opole est la plus petite région de Pologne, elle est composée des châteaux, palais, manoirs, parcs monumentaux et des musées d’exception. Réputée pour son hospitalité, la beauté de sa campagne et sa minorité germanophone très active. Proche de la frontière avec la République tchèque, la région d’Opole vous permettra de découvrir facilement un petit bout de ce joli pays ou encore de visiter la région de Prague.

Si proche, la région d’Opole aux teintes italiennes

Si vous voulez découvrir autre chose, au départ de Bruxelles, comptez 1 100 km en voiture pour rallier la voïvodie d’Opole, une distance raisonnable.

Lire plus

Des activités sympas et ludiques autour de la ville polonaise d’Opole

La ville d’Opole constitue un point de chute idéal pour rayonner dans cette région sud de la Pologne (située à 1100km de chez nous).

Lire plus

Hôtels SPA dans de sublimes édifices en voïvodie d’Opole

Après la visite de nombreux châteaux de la région polonaise de voïvodie d’Opole, vous aurez envie de savourer une soirée de détente tout confort. Vous choisirez dans ce cas un des nombreux hôtels de la région, qui outre un service en or vous proposent de vous détendre, vous divertir et profiter d'un agréable moment de bien-être.

Lire plus