Pouvez-vous emmener votre chien lorsque vous voyagez en avion ?

Pouvez-vous emmener votre chien lorsque vous voyagez en avion ?

06/04/2022

Vous comptez partir en vacances en avion mais voulez emmener votre chien avec vous ? Est-ce possible ? Et à quelles conditions ? Le point.

Vacancesweb

Il n’existe pas de règles juridiques spécifiques indiquant si vous pouvez emmener votre chien dans l’avion. Chaque compagnie aérienne peut fixer ses propres règles en la matière. Il est donc important de demander à la compagnie aérienne avec laquelle vous souhaitez partir en vacances quelles sont ses réglementations spécifiques.

En cabine ?

Il est parfois possible d’emmener votre chien en cabine, avec vous. Du moins à condition que votre chien soit placé dans un sac de transport adéquat pouvant être placé à vos pieds et que le chien reste dans ce sac durant tout le vol. Si le chien est trop gros pour cela, vous ne pourrez pas l’emmener en cabine.

Dans ce dernier cas, vous pourrez éventuellement laisser votre chien dans un espace chauffé de la soute à bagages, équipé d’un système de contrôle de la température et de la pression.

En cargo

Vacancesweb

Vous pouvez également faire voyager votre chien jusqu’à destination par avion cargo. Dans ce cas, l’animal ne sera donc pas dans le même avion que vous. Sachez que cette solution est parfois moins coûteuse que de faire voyager votre chien sur le vol avec lequel vous partez en vacances.

Les règles à destination

Pensez également à vous informer concernant les règles en vigueur pour les chiens sur votre lieu de destination. Dans certains aéroports, les chiens sont interdits. Et certains pays imposent que le chien soit mis en quarantaine à son arrivée.