Chaleureuse, vivante, fascinante… Barcelone est une ville magnifique qui attire chaque année énormément de touristes, en particulier des Français !
© Enes F
La destination est idéale pour se changer les idées durant un week-end prolongé… Mais que faut-il voir en priorité à Barcelone ? Avec l’aide de la rédaction de Bonjour Barcelone, voici notre sélection !
La Sagrada Familia : l’emblème de la ville
Chef-d’œuvre du génialissime Gaudí, architecte catalan dont nous reparlerons, la Sagrada Familia est une cathédrale qui ne ressemble à aucune autre.
© Walkerssk
L’architecte a fusionné avec beaucoup d’originalité les styles gothiques et Art nouveau pour nous offrir un résultat tout simplement incomparable.
Déambuler dans le quartier gothique
Le quartier gothique, ou Barri Gòtic en catalan, est sans doute le quartier le plus impressionnant et agréable de Barcelone.
© Olesia Libra
Il s’agit de la partie la plus ancienne de la capitale catalane, dans laquelle des petites rues typiques mènent à des places très anciennes comme la magnifique Plaça Reial. C’est le quartier idéal pour faire les boutiques et acheter des souvenirs.
Prendre l’air au parc Güell
Le parc Güell est l’endroit parfait pour prendre un peu de recul et échapper à l’agitation de la ville.
© Dorian D1
Vous le verrez tout de suite, ce parc n’est pas comme les autres ! Il faut dire que c’est Gaudí lui-même qui en a conçu les plans… Résultat, au milieu des arbres et des fontaines, on trouve des maisons, des piliers et des allées escarpées qui semblent tout droit sorties d’un rêve surréaliste.
Profiter de la gastronomie catalane
Barcelone est une ville où il fait bon vivre… Les habitants ont l’habitude de se retrouver à l’extérieur pour boire un verre et manger un morceau.
© planet_fox
Prévoyez un petit budget pour vous faire plaisir à l’extérieur sans vous priver, cela vaut largement le coup ! Vous trouverez énormément de restaurants, de bars et de bar à tapas dans le quartier gothique… Mais n’hésitez pas à aller du côté de la Rambla et du marché de la Boqueria pour varier les plaisirs.
Passer une soirée à la Casa Batlló
Terminons cette sélection avec une autre création de Gaudí, l’inénarrable Casa Batlló. Vous vous en doutez, le bâtiment est architecturalement très impressionnant et une simple visite est déjà une belle sortie en soi.
© Juhi Sewchurran
Mais sachez que de nombreux événements, notamment des concerts, sont organisés sur le toit de la Casa Batlló. Le plus souvent, ces concerts ont lieu en soirée durant les beaux jours, de juin à octobre.