Où profiter de la neige en Belgique ce week-end ?

Julie Docsterd,
18-01-2024
Faire du ski en Belgique, ce sera possible ce week-end ! On fait le point sur la situation…
snow belgium
WBT - Arnaud Siquet

Les récentes chutes de neige exceptionnelles, s’élevant jusqu’à 25 cm de poudreuse, ont métamorphosé les cantons de l’Est en un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports d’hiver.

Pas moins de quatorze centres de sport d’hiver seront ouverts dans l’Est. La pratique du ski de fond est ainsi rendue possible au ski club de Weywertz (pistes tracées de 2, 4, 6, 8 et 13 km), à la Baraque Michel (pistes non tracées de 5, 6, 7 km ainsi que les jonctions de 25km et 12-17km), au Mont Spinette (pistes tracées de 4 et 11 km, ainsi que des pistes pour balades en raquettes), au Signal de Botrange (pistes non tracées de 5, 6, 7 km et des jonctions de 13-15 km et 20 km), à Herzebösch (pistes tracées de 2, 5 et 9 km), à Losheimergraben (pistes tracées de 5, 8 et 12 km) et au Skihütte Mertes à Rocherath (pistes tracées de 3, 6 et 13 Km). Pour les amateurs de ski alpin, les pistes d’Ovifat offrent différentes difficultés, avec des pistes rouge, bleue et verte. Notez que certaines pistes restent actuellement impraticables… Enfin, les enfants peuvent également pratiquer la luge à Weywertz, Herzebösch, et Ovifat.

Avec la possibilité d’ouverture de nouveaux centres dans la journée, il ne fait aucun doute que vous serez nombreux à profiter du paysage féerique des Fagnes sous leur manteau blanc, sportifs ou simples promeneurs.

Profiter de la Wallonie en hiver