Retour

Pays de Charleroi, tentez l'inattendu !

24/06/2022

A la fois urbain et rural, le Pays de Charleroi dispose d’atouts touristiques indéniables ! Avec trois reconnaissances Unesco, des musées de renommée internationale, une variété d’établissements HoReCa et de nombreuses possibilités de shopping et de balades… Faites escale au Pays de Charleroi !

Leslie Artamonow

Des musées incontournables

Le Bois du Cazier, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, retrace l’épopée industrielle et abrite la très belle collection du Musée du Verre. Le Musée de la Photographie est le plus vasted’Europe. Le Centre de Culture scientifique de l’ULB explique les sciences de manière ludique. La Maison de la Poterie et la Grange aux Potiers mettent en lumière la maîtrise des potiers d’hier et d’aujourd’hui.

Leslie Artamonow

Exploration urbaine et rurale

Vous avez l’âme urbaine ? Nos itinéraires vous emmèneront à la découverte des trésors cachés de la ville : Art nouveau, Art déco, Street Art et bien d’autres encore… Vous préférez le coté vert ? Des balades sont proposées dans les villages, les bois, à la campagne…

Fans de numérique ? Testez l’application mobile Totemus, qui allie chasse au totem et géocaching à Charleroi ou Gerpinnes.

Leslie Artamonow

Parcours atypiques

Nos balades sur les terrils et autour des œuvres de Street Art sont devenues incontournables. Pour les amateurs de randonnées, différents parcours de 1 à 22 km, sont proposés pour gravir les terrils, ces collines verdoyantes créées par l’homme.

Je veux en savoir plus