Voici Eclipse, une installation monumentale signée James Tapscott qui s’est posée au sommet de Séoul ! On vous la fait découvrir ?
© Studio JT
Une arche lumineuse qui mérite le coup d’œil et qui fut récemment récompensée par le prix du Design de l’année aux prestigieux LIT Awards, référence mondiale du design d’éclairage.
Installée sur le toit d’un nouveau complexe immobilier à Godeok, quartier en plein essor au sud-est de la ville, l’œuvre est particulièrement spectaculaire lorsqu’elle est admirée de nuit : l’anneau semble flotter dans l’espace, diffusant une brume lumineuse presque irréelle.
© Studio JT
L’artiste, James Tapscott, a pour sa part, voulu poursuivre son exploration de la lumière, de la brume et de l’eau. L’œuvre prend la forme d’un demi-anneau reposant dans un bassin à débordement circulaire, dont le reflet complète la silhouette. Fidèle à sa démarche, l’artiste privilégie des matériaux bruts et naturels, utilisés sans artifice technologique superflu.
Séoul, cette ville branchée !
Séoul, pour sa part, devient de plus en plus branchée sur la scène internationale avec des quartiers créatifs comme Hongdae et Itaewon, des palais historiques tels que Gyeongbokgung, une scène gastronomique vibrante, du street food aux tables étoilées et une place grandissante accordée à l’art public et au design urbain. La preuve !