Treignes, Village des Musées

Julie Docsterd,
02-06-2023
Une multitude d'activités vivantes pour tous les goûts.
Bernard Carbonneaux

Dans la commune de Viroinval en Belgique, ce petit village d’un peu plus de 600 âmes présente la particularité d’abriter à lui seul quatre musées – l’Écomusée du Viroin, le Musée du Malgré-Tout, l’Espace Arthur Masson et le Musée du Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées – auxquels s’ajoute le Musée du Petit Format de Nismes. Terre de culture et de patrimoine, Treignes offre un cadre particulièrement agréable pour les visiteurs d’un jour ou d’un week-end. Une destination pleine de surprises à travers des musées vivants.

Donc vous pouvez vous rendre à l’Écomusée du Viroin, pour découvrir le patrimoine rural et tout le savoir-faire de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Jouer les archéologues en herbe au Musée du Malgré-Tout ou vivre une expérience unique, en totale immersion dans l’école des années 30 à l’Espace Arthur Masson.

Pour finir côtoyer de près d’imposantes machines, précieux témoins du passé industriel et ferroviaire belge au Musée du Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées et découvrir différentes facettes de l’art contemporain au Musée du Petit Format.

Un vaste programme.

www.treignes.info