En 2000, la New7Wonders Foundation, dirigée par Bernard Weber, lance un projet pour déterminer les Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Plus de 100 millions de personnes à travers le monde ont voté par internet et téléphone.
Le Colisée, Italie
© rome
Situé à Rome, ce gigantesque amphithéâtre antique a été le théâtre de combats de gladiateurs et d’autres spectacles publics. Le Colisée est un symbole de la puissance et de l’ingéniosité romaine.
La Grande Muraille de Chine, Chine
© Max Van Den Oetelaar
S’étendant sur des milliers de kilomètres, la Grande Muraille de Chine est un chef-d’œuvre de l’ingéniosité défensive, construite pour protéger l’Empire chinois des invasions.
Petra, Jordanie
© Hongbin
La ville antique de Petra, taillée dans la roche, est célèbre pour ses façades monumentales et ses temples, témoignant du savoir-faire des Nabatéens.
Chichén Itzá, Mexique
© Max Bohme
Chichén Itzá, site archéologique maya, est renommé pour sa pyramide de Kukulcán et son jeu de balle. Ce lieu est un exemple impressionnant de l’astronomie et de l’architecture maya.
Machu Picchu, Pérou
© Louis Hansel
Perchée dans les Andes, Machu Picchu est une cité inca mystique, connue pour ses structures en pierre parfaitement ajustées et ses terrasses agricoles.
Le Christ Rédempteur, Brésil
© pixabay
Surplombant Rio de Janeiro, la statue du Christ Rédempteur est un symbole emblématique de paix et d’accueil, mesurant 30 mètres de haut.
Le Taj Mahal, Inde
© pixabay
Le Taj Mahal à Agra est un mausolée en marbre blanc construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse. Il est célèbre pour sa beauté et son histoire d’amour.