Le spectacle son et lumière immersif "Enlightenment" sera proposé pour la première fois en Belgique cet hiver, après avoir attiré plus de 500.000 spectateurs en Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni.
© Soul Van Schaik
À partir du 6 décembre, la Nouvelle bourse d’Anvers accueillera ce spectacle unique conçu par le collectif d’art suisse Projektil en collaboration avec la plateforme Fever.
“Enlightenment” propose une immersion totale de 30 minutes, plongeant le spectateur “dans un voyage féerique à travers les quatre saisons grâce à des projections lumineuses hautes en couleur sur la musique emblématique de Vivaldi“, expliquent les organisateurs. Ce spectacle fait partie de la série “Eonarium”, une collection de performances lumineuses réalisées dans des lieux historiques à travers le monde.
Une expérience sur mesure pour Anvers
Grâce à une numérisation 3D avancée, chaque lieu devient un écrin unique pour les projections, qui s’adaptent à l’architecture et à l’atmosphère de l’espace. Cette approche permet de créer une expérience immersive sur mesure, spécialement conçue pour la ville d’Anvers. Les billets sont déjà en vente, avec des tarifs débutant à 14 euros (10 euros pour les enfants).