Festival les Ardentes : préférez les transports en commun !

Julie Docsterd,
07-07-2024
La ville et la police de Liège ont dévoilé leur plan de mobilité pour le festival Les Ardentes, qui se tiendra du 11 au 14 juillet à Rocourt. Et mieux vaut laisser la voiture au garage !

 

Ardentes
© Danny Howe BN

La police recommande fortement l’utilisation des transports en commun pour se rendre au festival. Les festivaliers peuvent prendre le train jusqu’à la gare d’Ans, où des navettes de bus seront disponibles pour les conduire directement au camping et au festival. Un service similaire sera offert depuis le Cadran, dans le centre-ville de Liège.

Retour des festivaliers

Pour le retour, les festivaliers sont invités à se diriger vers le P+R de Vottem. Des navettes partiront de là vers le Cadran et la gare des Guillemins.

Itinéraire pour les automobilistes

Pour ceux qui choisissent de venir en voiture, il est conseillé d’emprunter la sortie 34 “Liers” sur la E313. Des parkings seront disponibles et un itinéraire fléché sera mis en place. “Il ne sera pas possible de se stationner dans le quartier. Des périmètres sont mis en place pour préserver la quiétude des riverains,” précise Jean-Marc Demelenne, chef de corps de la police de Liège.

Un dépose-minute sera également accessible à la sortie 32 “Alleur” sur la E40. Les sorties 33 “Rocourt” sur la E40 et “Ste-Walburge-Rocourt” sur la E313 doivent être évitées par les festivaliers, étant réservées aux riverains et aux livraisons.

Des laissez-passer ont été distribués aux riverains concernés pour accéder aux périmètres restreints autour du festival. Sans laissez-passer, les véhicules seront déplacés.