France : des stations de ski reportent leur ouverture

Quand ce n’est pas la crise sanitaire, c’est la crise climatique qui confine les skieurs un peu plus longtemps chez eux…

Pietro de Grandi

Plusieurs stations de ski des Alpes et des Pyrénées vont reporter leur ouverture, originellement prévue fin novembre, faute de neige suffisante pour bien fonctionner. La météo particulièrement douce de l’automne a donc poussé certaines stations comme celles du Val Thorens, du Val d’Isère et de Tignes à reporter l’ouverture d’une semaine. Même les canons à neige ne pouvaient fonctionner avec les températures trop douces ! A terme, quelques stations envisagent d’“ajuster” la date de début de saison pour s’adapter à l’évolution du climat.

Dans les Pyrénées françaises, le manque de neige va également retarder le lancement de la saison de ski, indique de son côté Michel Poudade, président de “Neiges catalanes“, regroupement de stations de ski des Pyrénées-Orientales. “On aura grosso modo une semaine de retard dans les stations qui avaient annoncé une ouverture fin novembre.”, a-t-il dit.

✨ Plongez dans notre sélection exclusive de locations de vacances, circuits, séjours, croisières, clubs et hotels en Belgique et aux quatre coins du globe ! 🌍 Que vous partiez à l'aventure en solo, en escapade romantique, en vacances en famille ou pour un périple entre amis, notre offre sur-mesure saura rendre chaque moment de votre voyage absolument inoubliable. 💖 N'attendez plus, explorez dès maintenant notre espace dédié aux voyages et préparez-vous à vivre des vacances extraordinaires !