Une maison de vacances en Thaïlande : un rêve légalement interdit ?

29-09-2024
La Thaïlande, avec ses plages paradisiaques et son coût de la vie abordable, séduit de plus en plus... Mais lorsqu'il s'agit d'acheter une propriété, la réalité se complique. Les lois thaïlandaises interdisent en effet aux étrangers d'être propriétaires de terrains. Alors, comment faire pour concrétiser ce rêve exotique ?
villa thailand
© thibaultjugain

Il existe des alternatives. La plus courante est d’acheter un condominium. Jusqu’à 49 % d’un immeuble peut être détenu par des étrangers. Mais si vous rêvez d’une maison sur un terrain, le bail emphytéotique est une option légale. Ce contrat de location longue durée (de 30 à 90 ans) permet aux étrangers d’occuper un terrain tout en ayant un droit d’usage exclusif sur celui-ci. En effet, il est aussi possible de passer via une société qui serait majoritairement entre des mains thaïlandaises. Mais il s’agit là d’un chemin de croix !

Les pièges à éviter

Avant de vous lancer, il est essentiel de bien vous informer sur les conditions locales et les spécificités de la législation immobilière. Faire appel à un avocat spécialisé en droit thaïlandais est fortement recommandé pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Nos voyages relatifs à cet article

Profitez-en!

La Thaïlande au fil de son histoire et de ses légendes

Bangkok

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Vente Flash - Les Mille et un secrets de la Thaïlande- Circuit culturel et plage

Bangkok

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit Coralia Les Perles Du Siam & Détente Au Avani+ Koh Lanta Krabi 5*

Lampang

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits

Circuit en liberté duo tropical 12 nuits

Krabi

Circuit

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits