Dormir là où Brad Pitt a posé ses valises ? On vous fait la visite des hôtels maltais où les stars ont ronflé !
The Phoenicia Malta : la classe à l’ancienne
Érigé en 1935, The Phoenicia Malta est un peu le « premier rôle » des hôtels de l’île. On l’a vu dans Le Crime de l’Orient-Express (2017), et il a accueilli Oliver Reed ou Joaquin Phoenix pendant Gladiator. Vue sur le Grand Harbour, ambiance vintage chic… bref, l’élégance qui ferait presque oublier que vous n’avez pas de majordome personnel. Et des chambres à plus de 300 euros la nuit…
Films liés : Gladiator (2000), Gladiator II (2024)
© the_phoenicia_bastion
Corinthia Palace : l’oasis des couples célèbres
Ancienne résidence d’été, Corinthia Palace est devenu le refuge discret des stars. Angelina Jolie et Brad Pitt y ont séjourné pendant By the Sea… Voilà qui est d’ailleurs plutôt ironique à première vue, puisqu’ils cherchaient la tranquillité ! Mais une fois que l’on découvre l’hôtel, on comprend pourquoi : on y profite d’un calme royal et des jardins de San Anton, ce qui est parfait pour méditer… ou fuir les paparazzis imaginaires. Les prix sont assez proches du Phoenicia Malta.
Films liés : Munich (2005), By the Sea (2015)
© corinthia_palace_hotel
Kempinski San Lawrenz : côté nature (et épopées grecques)
Sur Gozo, le Kempinski Hotel San Lawrenz a hébergé une bonne partie du casting de Troie (2004). Aujourd’hui rénové, il combine luxe, bien-être ayurvédique et proximité avec l’ancien Azure Window, site mythique du tournage. Parfait pour jouer à Achille, version spa et peignoir. Environ 200 euros la nuit.
Iniala Harbour House : le chic hollywoodien
Pas encore un décor de film, mais déjà un repaire de stars : Paul Mescal et Pedro Pascal y ont dormi lors de Gladiator II. Majordomes privés, rooftop étoilé, design impeccable, à environ 350 euros la nuit.
Film lié : Gladiator II (2023)
© iniala_harbour_house
Cugo Gran Macina : la forteresse glamour
Installé dans une structure du XVIᵉ siècle, Cugo Gran Macina mixe histoire et luxe moderne. Vue sur les Trois Cités et ambiance digne d’un cocktail de James Bond pour un prix de 250 euros la nuit.