Musée Horta : une nouvelle expo qui va vous faire regarder une chaise comme jamais auparavant

Musée Horta : une nouvelle expo qui va vous faire regarder une chaise comme jamais auparavant
05-05-2026
À Bruxelles, le Musée Horta met 32 sièges au centre d’une expo qui raconte un siècle de design et d’architecture.

horta museum

Le Musée Horta proposera cet été une exposition qui entend changer le regard du public sur un objet du quotidien. Du 25 juin 2026 au 11 janvier 2027, l’institution bruxelloise présentera Art nouveau versus Art Déco ? 1850-1950 : un siècle en 32 sièges.

Une expo qui prend le design à hauteur d’assise

L’idée est de raconter cent ans de transformations du design et de l’architecture à travers 32 sièges imaginés par de grands architectes et designers. Une manière assez concrète de suivre l’évolution des formes, des idées et des usages entre la fin du XIXe siècle et le milieu du XXe.

Le parcours s’appuie aussi sur des documents d’archives, pour replacer ces pièces dans leur époque. Le siège devient ici le fil rouge d’un dialogue entre Art nouveau et Art déco, deux courants souvent opposés, parfois un peu trop vite !

Une touche participative

Autre idée sympa : les étudiants de La Cambre proposeront leurs propres sièges aux visiteurs dans l’atelier de Victor Horta. L’un d’eux sera choisi via un vote du public et intégrera l’exposition.

Nos locations de vacances relatives à cet article

Profitez-en!

Titre de mon annonce

Bruxelles

Appartement

Pièces

200 Personnes

150.00 m2

€ / semaine

nuits min

titre de mon anncone en lbelgique

Bruxelles

Appartement

5 Pièces

45 Personnes

5.00 m2

€ / semaine

nuits min

Inscription à la newsletter

Ne manquez rien!

Recevez les dernières news et offres

En introduisant mon adresse e-mail, je confirme ma demande de recevoir les newsletters de Vacancesweb et de ses partenaires. Je consens dès lors d'un traitement de mes coordonnées à cette fin conformément à la politique de protection de la vie privée de Vacancesweb