

“Je pensais que la faiblesse du dollar […] aurait freiné la demande“, confie Benjamin Smith, DG du groupe. “Il est encourageant de voir que ceux qui voulaient voyager vers l’Europe prévoient toujours de le faire.”
Et il y a de quoi sourire : les billets vendus vers l’Europe depuis les États-Unis sont en hausse de +2,1%, pendant que les réservations dans l’autre sens (Europe → USA) reculent légèrement de -2,4%.
Sur l’Atlantique-Nord, les avions d’Air France-KLM sont remplis à 74% pour ce deuxième trimestre, soit un petit fléchissement par rapport aux 76% de l’an dernier. La demande en classe économique s’effrite, mais le segment premium reste très convoité. Si certains passagers européens semblent hésiter – “2 ou 3%“, selon M. Smith –, le groupe ne panique pas : des baisses de prix ciblées sont envisagées pour remplir les derniers sièges.
Avec une hausse de chiffre d’affaires de 8% sur un an (7,2 milliards d’euros), et une facture carburant revue à la baisse (6,7 milliards pour 2025 contre 7,3 en 2024), le ciel semble plus dégagé pour le groupe franco-néerlandais, malgré la hausse prévue des coûts liés aux carburants renouvelables.
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