La tour Eiffel est désormais plus populaire qu'avant la crise sanitaire !
© Chris Karidis
La tour Eiffel a enregistré un nombre record de visiteurs en 2023. Avec 6,3 millions de visiteurs, elle dépasse sa fréquentation de 2019, période d’avant-Covid. La Sete, société d’exploitation de la tour, a partagé ces données qui marquent une reprise significative du tourisme.
2023, une année de célébrations et d’innovations
L’année dernière, la hausse de fréquentation fut calculée à 8% par rapport à 2022 ! Voilà une belle manière de célébrer le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel. 2023 fut en outre, jalonnée d’hommages et de nouveautés, comme l’introduction de visites guidées et une offre de restauration élaborée par des chefs renommés tels que Frédéric Anton et Thierry Marx.
La diversité des visiteurs
Les Français restent majoritaires parmi les visiteurs (18,9%), suivis de près par les touristes nord-américains, notamment des États-Unis. Les Européens, hors France, représentent une part significative (44%), en hausse par rapport à 2019. Les visiteurs allemands, anglais, et espagnols figurent en tête de cette catégorie.
Une tendance générale dans les musées parisiens
Cette hausse de fréquentation ne se limite pas à la Tour Eiffel, mais se retrouve également dans les grands musées parisiens, qui ont soit battu des records, soit retrouvé leurs niveaux de 2019.