Les Belges sont-ils les seuls capables de brasser une bière décente ? Pour le savoir, vous pouvez commencer par exploser les Hauts-de-France à travers 40 itinéraires uniques taillés pour les amateurs de bière et de randonnée !
© gauthierdml
Les Hauts-de-France sont célèbres pour leur tradition brassicole. Bonne nouvelle, la région vous invite à découvrir ses paysages variés et ses bières locales grâce à 40 randonnées exceptionnelles. De la côte aux villes historiques, chaque itinéraire vous emmène à la rencontre des brasseurs passionnés qui perpétuent l’art de la bière avec une touche de modernité.
Itinéraires pour tous les goûts
Chaque parcours, détaillé dans le guide “Randos Bière Hauts-de-France”, se termine à proximité d’une brasserie ou d’un lieu où déguster une bière locale testée par des connaisseurs. Avec différents niveaux de difficulté, ces randonnées (en moyenne 10 km) sont majoritairement des boucles. Cerise sur le gâteau, les deux tiers sont accessibles en transports en commun.
Un guide pratique et complet
Créé par Damien Courcoux, fondateur de bieres-et-brasseries.fr, ce guide pratique inclut des fichiers GPX pour chaque parcours. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter pleinement de vos excursions.
2 exemples d’itinéraires
La citadelle de Montreuil
- Distance : 12,6 km
- Durée : 3 h
- Difficulté : Facile
- Dénivelé : 90 m D+ et 86 m D-
- Bière associée : Quentovic Tourbée, une bière viking de caractère
L’abbaye de Vaucelles
- Distance : 10 km
- Durée : 2 h 25
- Difficulté : Difficile
- Dénivelé : 100 m D+ et 98 m D-
- Bière associée : Abbaye de Vaucelles Blonde, une bière d’inspiration cistercienne